Eclairage zenithal et désenfumage

Ces dispositifs permettent un éclairage naturel à l’intérieur des bâtiments pour une ambiance confortable.

Ils peuvent être mis en place en toiture, en terrasse et en façade. Ils sont constitués de matériaux  couramment utilisés de type polycarbonate méthacrylate, polyester ou verre.

Selon les matériaux retenus, leurs efficacités lumineuses et leurs résistances thermiques diffèrent. Ces ouvrages sont règlementés en nombre et en surface selon la destination des bâtiments pour l’éclairage zénithal. On incorpore dans ces dispositifs des mécanismes d’ouverture et de fermeture permettant le désenfumage (obligatoire à partir de 300m² pour tous types de bâtiments et cages d’escalier) et l’accès aux toitures et aux terrasses.

La technologie d’aujourd’hui permet d’améliorer encore la résistance thermique, la performance lumineuse, avec la possibilité d’intégrer des brises soleil.

La composition des matériaux est  généralement constituée de plusieurs parois assemblées en usine ou sur chantier pour optimiser leurs performances (polycarbonate alvéolaire, méthacrylate polyester double paroi et verre double vitrage).

A ces performances thermiques et lumineuses, il est possible d’apporter une résistance mécanique de 1200 joules et anti-intrusion.

qualibat
CERTIFICATION QUALIBAT
N°02079
2016
devis
DEVIS GRATUIT
Sans engagement
Sous 72h
certifié
solutions
DES SOLUTIONS INNOVANTES
Pour l'économie
d'énergie